Pages d'application
Pour une explication pas à pas et des exemples des utilisations  possibles de VAG-Com sur votre véhicule,
 consultez nos pages d'application.

 

Aperçu du logiciel

Imade ouverture

Ceci est l'écran principal, qui apparaît lorsque vous lancez le logiciel (sauf la première fois). 
D'ici vous pouvez accéder aux  différentes fonctions de VAG-COM:

 Options

 

Choix calculateur

Ici vous décidez à quel calculateur vous voulez vous connecter. Vous pouvez soit cliquer sur le bouton correspondant à votre choix, soit entrer directement l'adresse au clavier. Une liste de calculateurs un peu moins courants est aussi disponible en cliquant sur "Afficher". Avant de vous connecter, pensez à mettre le contact sur la voiture, sinon aucun calculateur ne sera alimenté!

Versioni

Voici ce qui s'affiche si vous avez choisi un calculateur présent dans le véhicule (ici airbags) et que VAG-Com a réussi à s'y connecter. Le no. VAG est la référence qui permet d'identifier le calculateur, Pièce est en général une description du calculateur, le code logiciel correspond à la façon dont le calculateur a été programmé, et le no. atelier vous renseigne sur le dernier concessionnaire à avoir modifié un réglage dans ce calculateur. A ce propos, ne vous inquiétez pas, VAG-Com ne laisse pas de "trace", c'est à dire qu'il ne modifie pas le no. atelier (sauf si vous lui demandez le contraire, voir options). Les deux lignes "extra" vous renseignent sur no. de chassis du véhicule et du combiné d'instrument, le cas échéant.
Les numéros sur les boutons correspondent aux fonctions VAG, pour faciliter la tâche des garagistes.
Notez que la mauvaise utilisation des fonctions avancées peut rendre un calculateur inopérant, ne vous y aventurez donc pas si vous ne savez pas ce que vous faites!

Calculateur: diagnostic classique
Calculateur: diagnostic avancé